s.o.s. dossiers particuliers Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Embauche(s) de sexa(s) encore au chômage

s.o.s. dossiers particuliers Index du Forum -> Droit -> Droit des retraités et pré-retraités Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sexachome

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 18:32 (2010)    Sujet du message: Embauche(s) de sexa(s) encore au chômage Répondre en citant

Délesté au chômage à l’époque de la perspective de l'euro et du «travailler moins pour partager l’emploi», nous voici à l’heure du «travailler plus longtemps», maintenant que mes conscrits préservés du chômage de fin de droits ou non indemnisé, sont "benaises" à toucher leur retraite depuis les 57-60 ans.
Permettriez-vous, maintenant l’équivalence d’un travail rémunéré en en renseignant précisément à me confier, après n'avoir cessé d'en solliciter sans relâche depuis que quinqua; d'autres d'ailleurs à bas coûts ou plus jeunes étant préférés ?
Permettez enfin des équivalences d'indemnisation du chômage durablement survenu et les équivalences «retraite» du chômage y compris non indemnisé, pour une retraite vivable comme les préservés du chômage non indemnisé et qui eux,  touchent la leur depuis les 57-60 ans (sans amputation préalable de leurs rémunérations).
Ces équivalences-là, sont indispensables à tout sexa délaissé au chômage de fin de droit, non indemnisé depuis que quinqua. Le système économique et social dont celui des retraites, est injuste, inapproprié, et très inégalitaire; c'est insupportable.   
Merci pour les compréhensions permises, voire des réactions à défaut de proposition(s) de travail rémunéré.

Sans les équivalences d'un TRAVAIL rémunéré et celles d'indemnisation du CHOMAGE ou d'une RETRAITE VIVABLE, ça dénigre les chômeurs notamment les plus âgés et ça provoque l'anéantisement. C'est du déni; c'est inhumain.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 18:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrick 95

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 19:02 (2010)    Sujet du message: Embauche(s) de sexa(s) encore au chômage Répondre en citant

Le chômage est une catastrophe sociale, car il favorise la perte d'identité de la personne concernée. Il se pose je pense le problème du fiancement des retraites. Nous sommes dans un système de répartition et de solidarité mais aussi d'équilibre économique.

Comment abonder le système des retraites des personnes au chômage ?
Par l'impôt ? et donc comment calculer ces contributions ?

Je crois (enfin pour moi je suis certain) qu'il faut impérativement poser toutes les questions et cela sans tabous.

Pour compenser les cotisation qui n'existe pas, il faut surement faciliter la création d'activité des "demandeurs d'emplois". Je ne crois pas vraiment au statut de l'autoentrepreneur...

C'est aussi par le dynamise de chacun de créer son emploi même si cela est complexe. La loi doit permettre à chacun de vivre d'un travail qui lui donnerait un peu plus de "dignité" mais aussi une rémunération pour vivre et payer ses cotisations.

Merci de vos contributions.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:06 (2017)    Sujet du message: Embauche(s) de sexa(s) encore au chômage

s.o.s. dossiers particuliers Index du Forum -> Droit -> Droit des retraités et pré-retraités Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation