s.o.s. dossiers particuliers Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

employe du particulier employeur

s.o.s. dossiers particuliers Index du Forum -> Droit -> Autres Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tavye47

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 09:57 (2011)    Sujet du message: employe du particulier employeur Répondre en citant

bonjour
je suis tombee par hasard sur votre forum j'espere que vous pourrez m'aider
voila je travaille au domicile d'un particulier depuis le 4 octobre 2010 et je suis annualisee pour les heures  donc sur 52 semaines et cela fait 173 heures par mois
alors certaines semaines je suis a 47 h et les vacances scolaires je suis a 55h
y a marque sur le contrat que il y aurait des heures de presence responsable pour reduire letemps a 40h et pas depasser  le nombre d heures toute les 12 semaines un truc comme ca
mais j'ai jamis fait heures responsables puisque je suis toujours occupee quand les petites dorment peut etre juste alors elel compte le lundi ou j'amene la grande au psy et je dois attendre 45 min qu'elle aie fini sa consultation. le mercredi j'y allais ausi mais ayant le bebe je n'etais pas a rien faire pendant 1h
bref depuis octobre sur ma fiche de paye il y a ecrit 2.5 jours conges payes la j'ai eu du 8 au 28 aout comme elle compte que du lundi au vendredi ca me fait 15 jours et j'avais eu 4 jours a noel et je crois 3 jours en novembre . les autres jours de repos etaient une journee par ci par la ou demi journee . depuis janvier ou fevrier elle lme donne le vendredi apres midi le bebe a la creche et la grande ecole toute la journee ce qui fait 7 heures payees non, travaillees
la je suis en aret maladie  depuis le 29 aout ou je devais reprendre jusqu'au 14 septembre je dois reprendre le 15. j'ai traine une sciatique debut juillet j'ai continue a travaille pour pas la lacher et je le paye maintenant
j'ai deux questions
des qu'elle a su pour arret maladie elle a passe une annonce anpe en proposant un contrat en CDI 35 heures alors que je sais que je sais et qu'elle sait que je vais reprendre. elle en a mis une sur le site de la fepem aussi avec demande de disponibilite le 29 juillet alors que la j'etais sur le lieu de travail sans problemes et cette offre fepeme y est depuis octobre avant la fin de ma periode d'essai
quand je lui ai demande pourquoi cette annonce anpe elel a repond ujuste le temps de votre absence et pour avoir des cv pour le cas ou vous pourriez pas reprendre mais alors pourquoi un CDI? a telle le droit de faire ca? ce n'est pas tres sympa envers moi je trouve ca presque 1 an que j'y suis et y ont rie na me reprocher  je me tape 11h par jour dans ce boulot ou je m'ennuie za mourir parce que a la campagne et on peut pas aler promener soit y fait trop chaud soit y pleut soit bebe malade donc pas ou tres peu de sorties enfermees dans leur maison ou sortir devant la porte on voit personne non plus et ca je dis c'est pas bon pour celle de 4 ans qui est  psychologiquement perturbee mais ce n'est que mon avis. je n'ai jamais connu ca chez les autre se mployeurs au contraire plus jesortais mieux c'etait meme en camapgne
L AUTRE QUESTION CONCERNE LE PAIEMENT DES HEURES
comme je disais je susi annualise et au tel lorsque je  lui ai dit pour arret elle a commence a me dire bon faut que je calcule pour savoir combien d heures de repos vous avez pris vu 2 semaines et demi en septembre non travailles et arret avent les 1 an du contrat on risque de se retrouver en negatif faudra je retienne sur le  salaire deja j'ai pas gros alors la je vais plus m'en sortir
on tient un cahier pour les jours repos et heures prises depuis octobre
pouvez vous m'expliquer comment je fais pour calculer ce nombre d heures que je lui devrais
j'ai beau chercher je ne comprend pas
e fais comment pour savoir le nombre d heures  que j'aurai du travaille sur 1 annee et savoir le nombre d heures reellement travaillees pour savoir le total que je lui dois
je sais que j'ai droit a 8 semaines de conges sur une annee 5 semaines normales plus 3 a cause dun ombre  dheures elevees
faut il deduire les 2.5 qu'elle m'a donne par mois  de ce total
c'est du chinois pour moi elle m'a pas explique comment ca marche et j'atend toujours elle me renvoie l'aterstation employeur pour la secu et mes indemnites journalieres ainsi que ma paye nous sommes le 2 je devrais etre payee le dernier jour du mois . cela vous donne une idee de la consideration
en aout j'ai perdu 33h puisque du 29 au 31 c'etait 11h par jour c'etait en vacances scolaires
en septembre je vais perdre 1 semaine a 47h plus 11h plus 29h soit 87h de perdues pour septembre sur les 173h a travailler
voila completement perdue en panade finnanciere grave car pas recu ma paye de aout en dossier de surendettement j'ai besoin de votre aide pour m'eclairer aet essayer de comprendre tout ca
je voue en remercie par avance
cordialement
tavye

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 09:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Katoon

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 12:55 (2011)    Sujet du message: employe du particulier employeur Répondre en citant

tavye47 a écrit:
bonjour
je suis tombee par hasard sur votre forum j'espere que vous pourrez m'aider
voila je travaille au domicile d'un particulier depuis le 4 octobre 2010 et je suis annualisee pour les heures  donc sur 52 semaines et cela fait 173 heures par mois
alors certaines semaines je suis a 47 h et les vacances scolaires je suis a 55h
y a marque sur le contrat que il y aurait des heures de presence responsable pour reduire letemps a 40h et pas depasser  le nombre d heures toute les 12 semaines un truc comme ca
mais j'ai jamis fait heures responsables puisque je suis toujours occupee quand les petites dorment peut etre juste alors elel compte le lundi ou j'amene la grande au psy et je dois attendre 45 min qu'elle aie fini sa consultation. le mercredi j'y allais ausi mais ayant le bebe je n'etais pas a rien faire pendant 1h
bref depuis octobre sur ma fiche de paye il y a ecrit 2.5 jours conges payes la j'ai eu du 8 au 28 aout comme elle compte que du lundi au vendredi ca me fait 15 jours et j'avais eu 4 jours a noel et je crois 3 jours en novembre . les autres jours de repos etaient une journee par ci par la ou demi journee . depuis janvier ou fevrier elle lme donne le vendredi apres midi le bebe a la creche et la grande ecole toute la journee ce qui fait 7 heures payees non, travaillees
la je suis en aret maladie  depuis le 29 aout ou je devais reprendre jusqu'au 14 septembre je dois reprendre le 15. j'ai traine une sciatique debut juillet j'ai continue a travaille pour pas la lacher et je le paye maintenant
j'ai deux questions
des qu'elle a su pour arret maladie elle a passe une annonce anpe en proposant un contrat en CDI 35 heures alors que je sais que je sais et qu'elle sait que je vais reprendre. elle en a mis une sur le site de la fepem aussi avec demande de disponibilite le 29 juillet alors que la j'etais sur le lieu de travail sans problemes et cette offre fepeme y est depuis octobre avant la fin de ma periode d'essai
quand je lui ai demande pourquoi cette annonce anpe elel a repond ujuste le temps de votre absence et pour avoir des cv pour le cas ou vous pourriez pas reprendre mais alors pourquoi un CDI? a telle le droit de faire ca? ce n'est pas tres sympa envers moi je trouve ca presque 1 an que j'y suis et y ont rie na me reprocher  je me tape 11h par jour dans ce boulot ou je m'ennuie za mourir parce que a la campagne et on peut pas aler promener soit y fait trop chaud soit y pleut soit bebe malade donc pas ou tres peu de sorties enfermees dans leur maison ou sortir devant la porte on voit personne non plus et ca je dis c'est pas bon pour celle de 4 ans qui est  psychologiquement perturbee mais ce n'est que mon avis. je n'ai jamais connu ca chez les autre se mployeurs au contraire plus jesortais mieux c'etait meme en camapgne
L AUTRE QUESTION CONCERNE LE PAIEMENT DES HEURES
comme je disais je susi annualise et au tel lorsque je  lui ai dit pour arret elle a commence a me dire bon faut que je calcule pour savoir combien d heures de repos vous avez pris vu 2 semaines et demi en septembre non travailles et arret avent les 1 an du contrat on risque de se retrouver en negatif faudra je retienne sur le  salaire deja j'ai pas gros alors la je vais plus m'en sortir
on tient un cahier pour les jours repos et heures prises depuis octobre
pouvez vous m'expliquer comment je fais pour calculer ce nombre d heures que je lui devrais
j'ai beau chercher je ne comprend pas
e fais comment pour savoir le nombre d heures  que j'aurai du travaille sur 1 annee et savoir le nombre d heures reellement travaillees pour savoir le total que je lui dois
je sais que j'ai droit a 8 semaines de conges sur une annee 5 semaines normales plus 3 a cause dun ombre  dheures elevees
faut il deduire les 2.5 qu'elle m'a donne par mois  de ce total
c'est du chinois pour moi elle m'a pas explique comment ca marche et j'atend toujours elle me renvoie l'aterstation employeur pour la secu et mes indemnites journalieres ainsi que ma paye nous sommes le 2 je devrais etre payee le dernier jour du mois . cela vous donne une idee de la consideration
en aout j'ai perdu 33h puisque du 29 au 31 c'etait 11h par jour c'etait en vacances scolaires
en septembre je vais perdre 1 semaine a 47h plus 11h plus 29h soit 87h de perdues pour septembre sur les 173h a travailler
voila completement perdue en panade finnanciere grave car pas recu ma paye de aout en dossier de surendettement j'ai besoin de votre aide pour m'eclairer aet essayer de comprendre tout ca
je voue en remercie par avance
cordialement
tavye

Bonjour Tavye, effectivement ce n'est pas très sympa de vous faire coup comme cela ,
Il va nous falloir une copie de votre contrat, par pièce jointe.
Commencez déjà par lui faire un courrier en recommandé (pour moi cet emploi est perdu pour vous...) pour réclamer l'attestation employeur, elle est obligatoire. Puis nous allons regarder  cette histoire, car l'annualisation n'était plus en vigueur... 
Envoyez moi copie de votre contrat et si possible copie de tous vos salaires.
A plus. Demandez URGEMMENT L ATTESTATION POUR LA SECU OU BIEN ALLEZ LA CHERCHER 

tavye47

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 13:41 (2011)    Sujet du message: employe du particulier employeur Répondre en citant

je vous ai repondu en mp j'arive pas a faire passer le fichier par ici
merci de votre aide
dans l'atente de votre reponse
mais dites moi  vous etes qualifie dans le droit  du travail?

Baudrillard

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 16:32 (2011)    Sujet du message: employe du particulier employeur Répondre en citant

Bonjour

Vos explications ne sont pas évidentes à comprendre.

Dans l'immédiat, je me contenterai de vous faire observer que votre calcul des congés payés est erroné.
Du 8 au 28 août, vous avez pris 17 jours de congés (jours ouvrables) et non pas 15, le 15 août étant férié. Les samedis d'août étaient des jours ouvrables. Autre mode de calcul (3 x 7 = 21. Donc 21 - 4 (3 dimanches + 15 août) = 17 jours ouvrables.

Les jours ouvrables des congés payés sont décomptés même si, habituellement, le salarié ne travaille pas.

Cordialement

Katoon

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 17:30 (2011)    Sujet du message: employe du particulier employeur Répondre en citant

Merci Baudrillard,

Cette personne est annualisée , pourtant il me semble que l'annualisation n'était plus en vigueur ????....
Je lui ai demandé de nous faire passer son contrat et copie de ses salaires en MP pour l'aider.

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

tavye47

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 19:39 (2011)    Sujet du message: employe du particulier employeur Répondre en citant

bonsoir
pour baudrillard
c'est l'employeur qui a compte que 15 jours de conges au mois d'aout c'est ce qu'elle a ecrit sur mon document de billet annuel quand elle l'a rempli
en fait sur les forums juridiques l'annualisation et legale
ce que je voudrais savoir moi c'est coment on calcule le nombre d heures que je lui dois . ya bien uen facon de le calculer ce nombre puisque elle  va le faire elle
je suis mensualise a 173 h  par mois calculees sur une annee. mon annee arive  le 4 octobre ca fera 1 an et la depuis le 4 octobre 2010 elle m' a donne plus d heures de repos  que j'ai fait d heures travaillees donc je lui dois des heures elle va faire le calcul mais j'aurais bien voulu savoir avant pour avoir une idee du nombre  d heures et du montant que ca represente pour savoir coment le partager
j'espere que la j'ai mieux explique
cordialement
tavye

Katoon

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 08:55 (2011)    Sujet du message: employe du particulier employeur Répondre en citant

Bonjour vous,

Pour joindre Baudrillard, vous cliquez sur MEMBRES.
Bonne journée.
Razz

Katoon

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 09:10 (2011)    Sujet du message: LIEN PARENTS ENFANTS Répondre en citant

Un modèle de calcul :

http://www.employer-une-nounou.info/nounou/astuce_nounou.php

Bonne journée.

Razz

Baudrillard

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 10:33 (2011)    Sujet du message: employe du particulier employeur Répondre en citant

Bonjour

Autant pour moi en ce qui concerne l'attribution de l'erreur dans le calcul des congés payés.

Cordialement

tavye47

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 10:37 (2011)    Sujet du message: employe du particulier employeur Répondre en citant

Very Happy c pas grave merci de votre aide vous savez comment on calcule ces heures que je lui devrai?

tavye47

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 12:30 (2011)    Sujet du message: employe du particulier employeur Répondre en citant

voila ce que j'ai trouveelle m'a fait une retenue ce mois ci pourtant la jecomprend pas qui a tort qui a raison?
Compteur d’heures Principe
Qu'est ce qu'un compteur d'heures ?
C'est un compteur dans lequel on ajoute ou on déduit  :
  • les heures supplémentaires
  • les différentiel entre heures travaillées et heures rémunérées, en plus ou en moins (notamment en cas de mensualisation)
  • les jours de récupération
  • les jours de congés supplémentaires

Ce compteur est particulièrement utile au moment des régularisations (à la date anniversaire du contrat ou en fin de contrat). Il suffit de regarder le solde (positif ou négatif) du compteur pour savoir ce que vous devez verser (ou faire récupérer) à votre nounou.
ATTENTION : la régularisation négative du compteur (ie en votre faveur) ne peut se faire qu'en faisant effectuer ces heures de travail à la nounou en plus de ses heures habituelles. Nous vous déconseillons fortement d'en faire l'objet d'une retenue sur le salaire ou le solde de tout compte

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:57 (2017)    Sujet du message: employe du particulier employeur

s.o.s. dossiers particuliers Index du Forum -> Droit -> Autres Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation